top of page

"Sa Petite Entreprise..."

 

Artus Malo ne prétend pas imiter Alain Bashung.

 

Il l'aime, s'en est toujours inspiré, et a décidé de rendre hommage à celui qui, selon lui, aurait du avoir bien plus d'honneurs, tant en son vivant, qu'après sa mort, en 2009.

 

Artus Malo, au tournant de sa carrière personnelle, profite de travailler déjà sa voix dans le cadre de la préparation de son premier album, pour préparer au mieux les titres de Bashung qu'il souhaite valoriser. Une voix, qu'il a toujours exploitée pour accompagner de nombreux chanteurs, en plus de les accompagner comme batteur percussionniste.

 

L'hommage se traduira d'ici fin 2014, par la diffusion d'un spectacle documentaire, qui alternera, sur grands écrans, images d'archives, interviews inédites des proches d'Alain Bashung, et, sur scène, interprétations en live d'une sélection audacieuse de ses titres, par Artus Malo.

 

"Sa petite entreprise" est destinée à faire (re)découvrir au public l’un des piliers de la chanson française, comme on ne la jamais vu.

 

 

 

 

"1990..."

 

Artus Malo propose également une nouvelle expérience estivale (et à consommer les saisons suivantes sans modération)… dans la p’tite salle près de chez vous !

 

Ce nouveau spectacle, intitulé « 1990 » est un autre départ pour un tour de chant acoustique en solo.

 

Artus Malo s’appropriera des artistes qui ont marqué chacun de nous, tour à tour engagés, poètes, contestataires, voyageurs… De Renaud à Bashung, de Lavilliers à Noir Désir, de Gainsbourg à Sheller…

 

Voyageurs… Ce sont les spectateurs qui le deviendront, au gré des départs que fera prendre Artus, pour une remontée dans le temps vers la France de l’époque et vers les rêves de chacun. Un pays et des désirs, qui ressemblent encore étrangement à ceux d’aujourd’hui.

 

« 1990 » n’est pas une succession de reprises de titres nés exclusivement à cette période, mais se présente comme une parenthèse de partages, de souvenirs, de réflexions et d’émotions, qui fera écho à ceux qui avaient vingt ans dans cette décennie.

 

Et puisque la scène permet de rendre la vie magique, Artus Malo s’est autorisé également à avancer dans le temps, en rendant hommage à des artistes qui ont eux aussi marqué l’homme qu’il était à l’aube des années 2000. De quoi faire vibrer un sacré paquet d’aventuriers…

 

Alors, vous avez attaché vos ceintures ?

© 2013 by Artus Malo & OPIBUS DIFFUSION. All rights reserved.

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-youtube
bottom of page